Nakameguro Lilas
Description
Les chaussettes Nakameguro Lilas font partie de la collection "Tokyo" de l'Atelier St-Eustache. Le Japon, plus particulièrement sa capitale, est à l'origine de l'aventure de l'Atelier St-Eustache. En effet, Violette, la créatrice de la marque, est partie s'y installer durant un an pour y faire sa dernière année d'école d'architecture; ce qui fut pour elle une expérience aussi dépaysante qu'enrichissante. C'est à Tokyo qu'elle va trouvé l'inspiration dans la légèreté de l'architecture nippone pour créer sa première collection; mais avant-tout, c'est au Japon qu'elle tombera sous le charme d'un petit accessoire, la chaussette transparente, que les Japonaises ont coutume de porter avec des sandales ou escarpins verts !
Chaque modèle de la collection "Tokyo" illustre un quartier emblématique de la capitale nippone et en porte le nom. Si je vous dis "Sakura"... à quoi pensez-vous ? Chaque année au début du mois d'avril, on célèbre la floraison éphémère des cerisiers (sakura). C'est l'occasion pour les Japonais de se promener dans les jardins, de manger, de boire et de festoyer. Pour dessiner les chaussettes Nakameguro, Violette s'est inspirée de l'envolée des pétales de cerisiers sur le canal de Nakameguro.
Cette paire de chaussettes au plumetis revisité est très féminine et poétique. Vous pourrez les porter avec une paire de baskets pour leur apporter de la légèreté, tout comme avec des derbies ou mocassins et un blue jean... ou encore tout simplement avec des escarpins !
Chaussettes transparentes et architecturales imaginées en France et fabriquées en Italie. Livrées dans une petite trousse au logo de l'Atelier St-Eustache,
recyclable et/ou réutilisable .
COMPOSITION : 95% polyamide et 5% polyester métallisé
CONSEIL TAILLE : si vous chaussez du 38,5 nous vous conseillons de prendre la taille 39/41
CONSEILS D'ENTRETIEN : lavables en machine à 30°C avec un programme délicat et utilisation d'un pochon recommandé. Faire sécher à plat.